
"passionnante aventure à partager"
BRIGADE CONTEMPORAINE
Ventes de toiles offertes par des artistes solidaires
en soutien à La Brigade Contemporaine
Certaines de ses oeuvres sont encore disponible à la vente. renseignements au 06 63 87 25 62

Olivier de Sagazan
inestimable, prix de réserve pour une plaque dim 1x2m 300 euros.
Peintre, sculpteur, performeur, O.de Sagazan est né au Congo-Brazzaville en 1959. On peut penser que l’animisme, les pratiques rituelles, les croyances africaines l’ont marqué durablement. Certes, il y a quelque chose de primitif, de primordial plutôt, dans cette performance hors du commun. Ses écrits, notamment dans son ouvrage « la violence en art » évoquent d’ailleurs les exorcismes. Il réveille les forces obscures et les extériorise, pour mieux les dompter, dans un élan vital, énergique et libérateur.

Nicolas Fropo de Habart "VENDU"
Prix estimé 1600 euros, prix de réserve 900 euros
Quand Nicolas offre ses pinceaux à la chair, l’œuvre se fait douleur, sensualité aussi. Traces de traumatismes ou d’accidents du passé, perception aigüe de la fragilité qui se voit soulignée en quelques lignes fortes, émois de l’attirance… L’on notera vite les chevelures ébouriffées à l’allure rimbaldienne, et la longueur des cous, comme si l’être représenté cherchait à se grandir, ou comme si l’artiste incitait le modèle à l’élévation… L’homme est grand, riche de sa spiritualité, de sa culture, conscient de l’esthétique des corps, nourri de Beau, de Sacré.

Danielle Delgrange
Prix estimé 250 euros, prix de réserve 120euros
Danielle Delgrange : L’expressionnisme de cette jeune artiste rennaise trace son chemin dans le sillon des grands qui l’ont nourrie. Parmi ceux qu’elle révère, Soutine, Nolde, Kirchner, Pechstein. Clairement, elle les apprécie, et les a digérés. Cependant, les visages, souvent enfantins, qu’elle fait naître par petites touches et sous les empâtements d’huile ou de pastels, sont remarquables par la douceur des couleurs, des traits du visage...

Yvana Duchêne "VENDU"
prix estimé 1200 euros, prix de réserve 400 euros
YVANA ET CAMILLE
Il y a des rencontres dont on ne se remet pas.
Des chocs esthétiques qui sont des expériences de pure humanité.
C’est en vain que vous tenterez d’oublier les grands portraits de Camille Claudel brossés par Yvana Duchêne.

Made in Mann
Prix estimé 600 euros, prix de réserve 200 euros.
artiste et enseignant, dans la région de Dijon ; son expressionnisme débridé qui flirte avec l’art brut, ou singulier, dégage une énergie sincère, exhalant la force de l’exutoire cathartique. Certains travaux pourraient s’inscrire aisément, pour l’émotion, dans le sillage du Cri munchien, d’autres dans celui de Baselitz, ou ailleurs, peuvent évoquer Basquiat…
◄
1/1
►
