top of page

Béatrice Elso

Son travail est proche de l'art cru, mais présente toutefois une différence fondamentale en ce sens que si l'inspiration et la forme de travail s'apparente a celui-ci  les  qualités technique, la maitrise de l'artiste, donnent à ses composition une qualité particulière.

     Cela est sans doute du à sa formation artistique débuté en 1975 à l'Ecole des arts de Bayonne et perfectionné lors de son passage à l'Ecole des Beaux Arts de Perpignan.

       

       Ses dessins, en particulier, laissent transparaitre  une maitrise parfaite du trait. Tandis que ses tableaux présentent une influence "expressionniste"  avec des  couleurs qui provoquent.     

           

              

 

 Devant ses créations personne ne peut rester indifférent et au fond elle avoue elle-même que son art a pour objectif de nous interpeller, de nous obliger   à réfléchir.    

       Elle se définie comme une plasticienne affirmant :" la matière et mon langage" mais plus que le matériau c'est sa démarche créatrice qui est originale, elle utilise le champ que lui offre le support ( toile ou papier) pour y transposer spontanément toutes ses émotions dans    "l'ici et maintenant" Cela donne des oeuvres conjugant naïveté et art cru.

     Elle vous dira alors que c'est un moyen pour elle d'affirmer son autonomie " Je trouve ma liberté dans l'imagination créatrice"  . 

     Si elle a , désormais, choisi d' exposer ses oeuvres c'est  parce qu'elle espère susciter chez le spectateur des émotions en résonance  avec les siennes et engager ainsi un dialogue a travers ses créations. 

   Depuis 1998 Ses toiles ont été accrochées a des cimaises renommées 

   Biennale des Arts plastiques à Saint-Jean Pied de Port ou Estella, 

   Exposition à Bordeaux . 

bottom of page